Présentation de la tapisserie « Hommage à Olympe de Gouges »

A la Galerie AM’CARTA – Pont de la Terrade – à Aubusson a été exposée du 17 Décembre 2014 au 3 Janvier 2015 la tapisserie d’Aubusson  « Hommage à Olympe de Gouges ».

Après « Hommage à Joséphine Baker », cette deuxième tapisserie de «  la tenture Olympe de Gouges » de Jacques Fadat a été tissée par le maître lissier Alain Chanard. D’un format de 2,30m x 2,30m, six mois ont été nécessaires à l’homme de l’art pour la réaliser.

Complétaient les cimaises, où était présentée l’œuvre tissée, les dix-sept maquettes de l’artiste.

Le 19 Décembre 2014 a eu lieu le vernissage en présence de Monsieur le Préfet de la Creuse et des représentants de la Ville de Montauban, mécène de la tapisserie.

Cette dernière sera présentée aux Montalbanais début mars 2015 et définitivement accrochée dans un lieu où le grand public pourra l’admirer.


Le Maître Lissier Alain Chanard découpant les fils lors de la "tombée de métier"


L’artiste Jacques Fadat découpant les fils lors de la "tombée de métier"


La tapisserie enroulée à l’envers sur le métier à tisser


Le Maître Lissier Alain Chanard, l’artiste Jacques Fadat et la cartonnière Chantal de Decker découvrant l’endroit de la tapisserie


La tapisserie Olympe de Gouges exposée à la Galerie AM-Carta, entourée des Déclarations des droits de l’homme et de la femme


Le Maître Lissier Alain Chanard et l’artiste Jacques Fadat posant devant la tapisserie


Discours lors du vernissage en présence de Monsieur le Préfet, Monsieur le Maire d’Aubusson et les représentants de la Ville de Montauban.

Photos © Georges Martin - Qualified European Photographer

Autres actualités