Dans le sillage de Marie Marvingt, pionnière de l’aviation

A l’occasion des 100 ans de la ligne aéropostale de Pierre-Georges Latécoère et du Raid Latécoère-Aéropostale la maquette de la tapisserie en hommage à Marie Marvingt, pionnière de l’aviation, à été remise par l’association les Ailes Limousines et le Président du raid, Hervé Berardi, à Madame Marie-Vincente Latécoère, présidente de la Fondation Pierre-Georges Latécoère le jeudi 27 septembre 2018 à Saint-Laurent de la Salanque.

Ce raid, qui a vu le départ à Perpignan, de 60 avions samedi 29 septembre en direction de Barcelone et Dakar suivent les traces des grands aviateurs que furent Saint-Exupéry et Mermoz, est également un bel exemple de la participation des femmes dans le domaine de l’aéronautique.

Parmi toutes les femmes qui participent à ce raid, à qui nous rendons hommage, nous soutenons particulièrement le seul équipage exclusivement féminin du raid. Composé de 4 femmes courageuses, cet équipage, aux commandes d’un avion TB20, nous prouvent encore que, par la passion qui les animent, elles sont dignes héritières de cette aviatrice exceptionnelle que fût Marie Marvingt et de toutes celles qui, avant elles, ont choisi les ailes de la liberté.

Madame Vincent Latécoère et la maquette de la tapisserie en hommage à Marie Marvingt, entourée de l’équipage de l’avion Limousin, un Broussard 1957, du Président du raide Latécoère-Aéropostale et d’un membre de l’association CTDA.

De gauche à droite : Pierre Keller, Jean-Charles Saquet, Marie-Vincente Latécoère, Annie Lasséchère, Eric Lalay (CTDA) Pascal Dugeay, Hervé Berardi (Président du raid) et Patrick d’Haussy

L’équipage exclusivement féminin qui participe au Raid Latécoère-Aéropostale.
De gauche à droite : Florence Nicole-Joncour, Nadia Marin-Lamellet, Sophie Denis et Éléanor Sohier

Autres actualités