Mécénat - la tenture Olympe de Gouges de Jacques Fadat

Le financement de "la tenture Olympe de Gouges" de Jacques Fadat s'inspire d'un comportement qui prend naissance dès l'antiquité : le mécénat. Tout au long des siècles et à son apogée au cours de la Renaissance italienne, il a fait éclore une très grande partie des oeuvres artistiques et culturelles mondiales.

Les mécènes ont de tous temps fait bouger les repères culturels des civilisations en alternant jouissance, intérêt financier, philanthropie, prise de risque et responsabilité sociale.

Le Cercle de la Tapisserie D'Aubusson remercie ses premiers mécènes : la Fondation du Crédit Agricole Centre-France, Georges Martin - qualified European photographer à Aubusson, la ville de Montauban, la Cité internationale de la tapisserie et de l'art tissé à Aubusson, la société Graphik Studio à Limoges.

L'association reste à l'écoute de propositions d'autres mécènes, institutionnels et privés.*

*Voir les lois de 2003 et de 2005 portant sur le mécénat culturel.

 

Fondation d'entreprise - Crédit Agricole Centre France Ville de Montauban Cité internationale de la tapisserie d'Aubusson Georges Martin - Qualified European Photographer Graphik Studio Hôtel restaurant le France

Lire la suite ...