L'association - la tenture Olympe de Gouges de Jacques Fadat

"La tenture Olympe de Gouges" de Jacques Fadat est portée par une association indépendante de type loi 1901, "le Cercle de la Tapisserie D'Aubusson". Cette structure promeut la tapisserie d’Aubusson, sur le plan international, par la création contemporaine.

Née le 15 septembre 2009, elle est l'héritière des valeurs compagnonniques et humanistes du "Cercle de la Tapisserie des Droits de l'Homme" qui s'illustra, au cours de ces vingt dernières années, par la création de tentures illustres.

Autour de son président Bernard Morel, ses membres sont animés par la relance d'un métier d'art ancestral et par le légitime hommage qui doit être rendu à une femme majeure de notre histoire, Olympe de Gouges.

Voir contact ou adhésion