"La tenture Olympe de Gouges" de Jacques Fadat : un film, un ouvrage
11/07/2012

Le premier film de la tenture Olympe de Gouges, met en lumière certains propos de nos marraines sur leur parcours personnel, leurs réflexions sur les droits de la femme et leur soutien à ce projet culturel et humaniste.

Mesdames Catherine Allégret, Hélène Carrère d'Encausse, Françoise Chandernagor, Nicole Fontaine, Claudie Haigneré, Elisabeth Helfer-Aubrac et Arlette Laguiller ont déjà été interviewées.

L'ensemble des interviews des autres personnalités féminines se poursuit actuellement, et le film sera présenté au cours de l'année 2014.

La tenture Olympe de Gouges est produit par le Cercle de la Tapisserie D'Aubusson, sur une idée originale de l'artiste et de Pierre-Yves Callizot.

Le journaliste cinéaste Pierre-Yves Callizot en est le réalisateur. Il est accompagné par Jean-Marie Marguerite, Simone Marguerite et la société Marguerite Productions. La musique originale est composée par Alain Dubanet. Le financement est assuré par la Fondation du Crédit Agricole Centre-France.

L'ensemble des différentes étapes de création, tissage, exposition et médiatisation de la Tenture, fera l'objet, au cours des deux prochaines années, de nouveaux films.

Voir les extraits des films >>

Un ouvrage

Une documentation complète présentant nos marraines, leur parcours, leurs écrits, leurs engagements, leurs combats... est en cours d'écriture sous la direction littéraire de Monique Pradoux.

Autres actualités